Série ECO

FILTRES A AIR SPIN-ON JETABLES DE LA SERIE ECO
Grâce à son design Spin On révolutionnaire, la série de filtres jetables ECO est garante d’un fonctionnement plus rapide, plus sûr et plus fiable que n’importe quel autre filtre à air actuel. Conçue pour une utilisation en environnement sévère, elle allie une protection maximale du moteur à un rendement énergétique optimal et une longue durée de vie.

La série ECO offre deux améliorations significatives en matière de protection du moteur. Lorsque le filtre se charge d’impuretés et que son remplacement est nécessaire, la poussière et les particules recueillies restent à l’intérieur du corps de filtre jetable, éliminant ainsi le risque de pollution du système d’admission d’air durant l’entretien du filtre.

La série ECO n’utilise pas de joints et vous n’aurez donc jamais à vous inquiéter de fuites potentielles. La sortie se raccorde simplement à l’admission avec une connexion en caoutchouc et un collier, créant une étanchéité parfaite. La distribution du flux d’air et la charge de poussières sont uniformes à travers le cône de filtre haute performance, entraînant une augmentation de la capacité et une faible perte de charge, pour plus de puissance et une économie de carburant.

APPLICATIONS MOBILES, MARINES & INDUSTRIELLES, LEGERES & MI-LOURDES
Tous les filtres Spin On de la série ECO comportent un média résistant à l’eau contribuant à de meilleures performances et à une durée de vie optimale. Tous les médias Eco offrent un rendement de 99,9 % selon SAE (SAE J726C). Enfin et surtout, lors des changements, plus de joints ou de garnitures à remplacer.

ECONOMIQUE, LEGER & JETABLE
Le concept révolutionnaire Spin On de la gamme de filtres compacts ECO en fait le choix idéal pour un montage dans les camions, ainsi que dans les groupes électrogènes industriels et marins développant entre 150 et 1000 chevaux. Une maintenance plus rapide, plus fiable et sans problèmes est garantie avec le filtre ECO.
De par sa conception en deux parties, le filtre ECO II contribue à des coûts de remplacement réduits de l’élément filtrant pour les applications sous capot. L’adaptateur d’admission est une unité indépendante qui demeure sur le camion et qui est acheté séparément.

FONCTIONNEMENT DU FILTRE A AIR SERIE ECO
La conception de l’élément filtrant conique excentré utilisée dans les filtres ECO assure une répartition uniforme de l’air, minimise l’étranglement du débit et optimise la durée de vie de l’unité. La surface étendue de l’élément plissé est entièrement renforcée et assure une efficacité de 99,9 % selon SAE J726C, pour une protection optimale du moteur. Lorsque le besoin d’espace joue un rôle décisif, la gamme de filtres ECO jetables est idéale, du fait qu’aucun espace supplémentaire n’est requis pour le remplacement de l’élément. L’ECOLITE possède une admission d’air latérale mais elle peut cependant aussi être placée à une extrémité, offrant la possibilité d’inverser le débit.

La Série ECO comprend :

  • La Gamme ECO II
  • La Gamme ECO-SE
  • La Gamme ECO-LITE
  • La Gamme ECO-BC
  • La Gamme ECO-SM
  • La Gamme ECO-LL