KLEENOIL Eléments Filtrants

Cartouches de rechange KLEENOIL

La cartouche KLEENOIL est le « centre de collecte » de toutes les impuretés et de l’eau contenu dans votre Huile Hydraulique ou Huile de Lubrification. A ce titre, la cartouche KLEENOIL a donc besoin d’un programme d’entretien fixe pour assurer que l’Unité de Micro-Filtration fonctionne à son meilleur rendement.

Selon votre application, c’est à dire selon le degré de contamination, la charge de travail continue, l’environnement de votre Machine et l’entretien général, nous pourrons vous aider à évaluer les meilleurs intervalles de remplacement de votre cartouche Filtrante KLEENOIL.

CONCEPTION DU CARTOUCHE
Corps en cellulose de fibres longues avec couvercle en nylon et fermeture en laiton. La cartouche filtrante KLEENOIL est faite de papier à base de pâte de conifères et de fibres de bois. L’ensemble est maintenu dans des dimensions spécifiées pour une utilisation correspondant à chaque Modèle de Filtres KLEENOIL.

Action de la cartouche : La cartouche de filtration KLEENOIL agit à la fois par absorption et par adsorption dans un processus de recyclage continu. Les longues fibres du papier attirent l’eau formée par combustion ou par condensation et l’absorbent comme une éponge, rejetant en même temps les grandes molécules d’huile qui sont forcées de passer entre les enroulements serrés de la cartouche. Comme l’huile passe à travers la cartouche, le carbone minuscule, les métaux d’usure, et les particules de silicium sont extraits de l’huile en adhérant aux nombreuses surfaces du filtre – un processus connu sous le nom d’adsorption. Ainsi la cartouche, en enlevant l’eau inhibe la production d’acides qui dégradent l’huile et causent une usure excessive

QUALITE DE LA FILTRATION
La cartouche filtrante de dérivation KLEENOIL élimine les particules jusqu’à 3 microns (relatif) et élimine totalement l’eau. Le principe de filtrage des particules est la « chromatographie liquide », qui permet en effet à un fluide de s’écouler sur une surface qui arrêtera progressivement les particules. Ceci est réalisé en faisant rouler le tissu sur un noyau. L’huile est transmise vers le haut du noyau, recueillant dans une cavité à être forcé vers le bas entre d’innombrables couches où les particules sont adsorbées dans la matrice créée par des millions de fibres de cellulose.
Le principe pour filtrer l’eau est l’absorption capillaire dans la fibre végétale creuse du tissu cellulosique. La structure moléculaire de l’huile est trop grande pour être absorbée « de cette façon et donc les deux.

Pendant que le système de filtre de dérivation KLEENOIL extrait l’eau et le contaminant, il protège continuellement les éléments souhaitables composés dans l’huile utilisée. Ces substances comprennent généralement, selon l’utilisation, les dispersants, les détergents, les inhibiteurs de l’oxydation et de la rouille, les désactivateurs de métaux, les dépresseurs de point d’écoulement, les améliorateurs de viscosité, les agents lubrifiants, les additifs fongicides, antimousse et gélifiants. Ces additifs sont maintenus en suspension et leurs niveaux peuvent être critiques si l’huile doit maintenir ses qualités bénéfiques.

DEBIT D’HUILE : Les niveaux de sortie dépendent de la viscosité, de la température, du degré de contamination et de la pression d’huile. Guide – Pour SAE 15w/40 huile @ 70 c/ 60 psi/ 4.2Kcm-0.44gcm/ 2.01mp à 0.65gpm/ 3.01mp
Températures de fonctionnement : Selon les spécifications de fonctionnement du moteur, de l’engrenage et des huiles hydrauliques.
Niveau de filtration : contamination des particules conformément à BS 5540 partie 4 : 1981 et ISO/DIS 4406. ISO équivalent à la classe 6 de la norme NAS 1638. (spécification d’huile hydraulique)

CONSULTEZ-NOUS DIRECTEMENT POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS …

PRO