DESSALINISATEURS

FCI Watermakers

Depuis plus de 30 années …

Pionnier dans les Systèmes de Dessalement d’Eau de Mer par Osmose Inverse pour la Marine de Plaisance, Marine Commerciale et applications Offshores.

Au début des années 80, le fondateur et PDG de FCI Watermakers a commencé à concevoir et à fabriquer des Systèmes de Production d’eau pour l’Industrie des Yachts de Plaisance. Ses conceptions ont rapidement gagnées l’acceptation du monde du Yachting et ont été reconnues comme étant de très grande qualité et particulièrement fiable.

La Société FCI et ses Produits ont continués à évoluer avec le temps. De nouveaux produits ont été mis au point et des innovations ont été apportées pour répondre aux demandes des secteurs industriel, pétrolier et gazier.

La Société FCI a étendu ses capacités pour développer de nouvelles conceptions dont les unités peuvent produire jusqu’à 1000 M3 ou 264,000 GPD (Gallon Jour). Le système de contrôle HMI/PLC V4 de FCI, qui propose une automatisation complète et une véritable opération en un seul contact, est à l’avant-garde de toutes ces innovations.

FCI est la Marque de Référence, le Savoir-Faire et la Technologie de Production d’eau pour tous les Marins expérimentés.

Pionniers dans la conception de systèmes depuis plus de trois décennies, il est désormais possible de trouver et d’acheter nos Produits FCI partout dans le monde, aussi bien pour des petits bateaux de plaisance, des méga-yachts, de grands navires commerciaux, des plates-formes pétrolières et des navires militaires, aux installations terrestres, comme les centres de vacances et les hôtels. Avec une ligne complète de dessalinisateurs par osmose inverse, FCI est capable de répondre à tous les besoins de Production en eau douce. Les Unités de Production d’Eau FCI sont également personnalisables en fonction des besoins spécifiques. Cette maîtrise technologique exclusive et la grande qualité de nos fabrications définissent notre réputation : Etre le véritable innovateur de l’industrie du dessalement maritime et commercial de demain.

POURQUOI CHOISIR UN DESSALINISATEUR FCI ? …

Modèle AQUALITE (750 L/jour)

Des Matériaux de Qualité Supérieurs : Les matériaux de qualité industrielle garantissent la durabilité et la longévité de chaque dessalinisateur FCI. Nos systèmes sont conçus avec des pièces durables faites de métaux de qualité comme l’acier inoxydable 316, au lieu de plastique qui assure la résistance et le fonctionnement fiable en empêchant la corrosion ainsi que l’usure et la rupture.

Corps de Membranes : FCI est tellement convaincu de la supériorité de sa Technologie et son Ingénierie que nous offrons une garantie à vie sur chaque tube de cuve sous pression et n’avons jamais eu de réclamation.
Quatre arbres en acier inoxydable entourent la cuve, plus une conception de bouchon d’extrémité supérieure est résistante au desserrage, aux fuites, aux fissures et à la cristallisation de l’eau salée en raison des vibrations naturelles de la cuve et de la pression d’eau.

Moteur haute performance : Conçu pour résister aux environnements marins humides, le moteur de lavage de FCI est enduit d’époxy de joints en néoprène et d’arbres en acier inoxydable 316 qui le protègent de l’humidité, de la pourriture et de la rouille. Les moteurs FCI surpasseront les marques concurrentes, qui utilisent des moteurs de service général ou industriel inférieurs avec des caractéristiques moindres, comme le boîtier peint, les joints en papier et les arbres en acier standard.

Boîtier électronique NEMA 4X : Contrairement à certains produits concurrents qui ne sont pas munis d’appareils électroniques, les fabricants d’eau FCI adhèrent à cette norme de haute qualité pour protéger à la fois l’opérateur contre les pièces dangereuses et l’équipement contre la poussière, la corrosion, l’eau et les éléments.

Série AQUAMISER+ (950 à 6800 L/jour)

Système à Cadre ouvert : Nos systèmes à cadre ouvert sont conçus pour faciliter les vérifications de diligence raisonnable et l’entretien de routine sur place, contrairement aux systèmes à cadre fermé concurrents qui nécessitent un démontage compliqué qui rend même une simple inspection visuelle littéralement impossible.

Flush d’eau douce inclus : Le rinçage à l’eau douce est une caractéristique incluse sur tous les systèmes FCI, tandis que la plupart des marques concurrentes considèrent cette fonction nécessaire comme un accessoire et une charge supplémentaire. De plus, grâce à notre technologie UROC, votre chasse d’eau douce est automatique et entièrement programmable – vous contrôlez la fréquence et la durée en fonction de vos besoins dans des conditions d’eau et d’utilisation divergentes.

Contrôles clairs et simples : Démarrage et personnalisation en une seule touche. Alertes audio et visuelles automatiques. Données du bout des doigts et un menu d’aide à l’écran. UROC vous permet d’installer, d’exécuter et de modifier instantanément votre système pour répondre à vos besoins minute par minute.

Série NEPTUNE+ (12870 à 37850 L/jour)

Opération Sure-Touch : Le fonctionnement tactile & fiable du panneau de commande des dessalinisateurs FCI élimine les erreurs de l’opérateur et fournit une programmation automatique avec une surveillance instantanée. La technologie éprouvée et les écrans numériques sont résistants à toutes les conditions de navigation, contrairement aux écrans tactiles qui peuvent échouer dans les climats à haute température ou les salles des machines.

Transducteurs haute/basse pression : Les transducteurs en acier inoxydable 316L de FCI offrent aux utilisateurs des réglages de fonctions multiples et des affichages numériques continus. L’utilisateur peut personnaliser le système pour répondre à des besoins spécifiques et surveiller efficacement le fonctionnement du système pendant son utilisation. De nombreuses autres marques utilisent des commutateurs au lieu de transducteurs, ce qui limite la réglementation d’un utilisateur aux fonctions « on » et « off ».

Un Robinet Externe de vidange d’huile : Cette fonctionnalité pratique n’est pas disponible sur la plupart des marques concurrentes. Sur les systèmes Max-Q de FCI et de plus grande capacité, cette fonction efficace vous permet de vider l’huile de la pompe haute pression du fond du réservoir d’huile en tournant simplement une soupape. Les systèmes concurrents nécessitent un équipement supplémentaire pour évacuer l’huile du haut de la pompe, ce qui est non seulement un problème, mais aussi un remuement des sédiments dans le réservoir.

Régulateurs de haute pression : FCI utilise littéralement le régulateur haute pression de la plus haute qualité. Ces régulateurs sont construits pour durer, car tous les composants de travail sont en acier inoxydable 316. En outre, une fois la pression exercée sur ces régulateurs, elle reste constante, contrairement aux régulateurs de pression de qualité inférieure, qui ont tendance à se déplacer vers le haut.

Série DTS (Dockside Treatment System – 7570 à 15140 L/jour)

Capteurs de flux de saumure et de produits : Alors que les utilisateurs de produits concurrents ne peuvent compter que sur une lecture numérique du système pour déterminer le fonctionnement du générateur d’eau, Les systèmes Max-Q de FCI et de plus grande capacité permettent de confirmer visuellement qu’il y a un flux réel de produit et d’eau salée en plus des informations numériques relayées via le panneau de commande UROC.

Contrôle du bruit : FCI met au point l’un des systèmes d’aqueduc les plus silencieux de l’industrie grâce à sa construction à châssis ouvert, ses supports d’isolation à quatre points et sa pompe haute pression à faible régime. Les systèmes concurrents amplifient le bruit en raison de la construction à châssis fermé et des pompes à haute pression fonctionnant au double du régime, ce qui crée une résonance systémique et lancinante dans tout le navire.

Préfiltre commercial : La filtration de qualité commerciale est de série avec notre boîtier de préfiltre commercial et notre filtre plissé de 5 microns.

QUELLES APPLICATIONS POUR VOTRE DESSALINISATEUR FCI …

Marine de Plaisance et Commerciale : FCI est présent sur ce marché depuis plus de 30 ans, se spécialisant ainsi dans des applications comme des bateaux de plaisance, bateaux de croisières, méga-yachts, navires porte-conteneurs. Notre large gamme de systèmes répond à vos besoins en terme de capacités de production aussi bien que les tailles de nos équipements que leurs configurations.

Industrie : FCI fournit des systèmes d’osmose inverse de grandes capacité à un large éventail d’industries. Nos systèmes sont construits pour résister aux conditions sévères et satisfaire les besoins de presque n’importe quelle industrie.

Offshore Pétrole & Gaz : FCI propose des systèmes dont la capacité peut satisfaire aux exigences des applications Offshore et de l’Industrie pétrolière et gazière. FCI propose des systèmes qui sont configurés pour être entièrement automatisés et contrôlés.

Militaires : FCI équipe des navires militaires avec des systèmes customisés. Tous nos équipements sont construits pour résister à toutes les conditions et sont configurés d’origine afin de vous permettent de choisir votre niveau de contrôle, du plus simple à des contrôles entièrement automatisés.

Bases Terrestres : Des îles naturelles ou artificielles, aux hôtels flottants, FCI fourni des dessalinisateurs « standards » ou « personnalisés » pour répondre à tous vos besoins en terme de production d’eau.

FCI est la Vraie Marque Innovante de Dessalinisateurs Marins

En résumé, FCI c’est la capacité de fournir une variété d’unités de dessalement d’eau de mer par osmose inverse pour chaque navire et ce quel que soit sa taille. FCI bénéficie d’une réputation mondiale inégalée pour la fabrication des meilleurs équipements de production d’eau.

Les plus grands Noms du nautismes comptent sur FCI pour fournir un service de classe mondiale. La tranquillité d’esprit est l’une des principales clés du succès de nos équipements. FCI aide les marins et plaisanciers à garder cette tranquillité d’esprit en leur fournissant un équipement sûr, efficace et fiable accompagné du meilleur soutien industriel et technique possible. Il n’est plus nécessaire de stocker de l’eau supplémentaire à bord des navires dans des réservoirs ou des bouteilles d’eau. Produire de l’eau en mer et oublier d’avoir à revenir à quai juste pour remplir de nouveau les réservoirs d’eau.

FCI la Gamme la plus Large et la plus Complète du Marché …

Quels que soient la Capacité et le Modèle de votre Unité de votre Dessalinisateur, FCI est fier de pouvoir répondre à tous vos besoins de production d’eau douce et ce avec le plus haut niveau d’expertise et de soutien possible. Les Dessalinisateurs FCI respecteront et dépasseront même la plupart des CERTIFICATIONS & NORMES des organismes suivants :

USCG — United States Coast Guard
CE — Conformité Européenne
ABS — American Bureau of Shipping
WHO — World Health Organisation
NMMA — National Marine Manufacturing As.
DNV — Det Norske Veritas

PRO